Boules de chocolat Bounty



Toujours dans l'optique de vous présenter quelques petites bouchées sucrées pour le temps des Fêtes, voici des petites boules de chocolat à la noix de coco délicieuses.  Si vous aimez les barres de chocolat Bounty, cette recette est pour vous.  De plus, c'est tellement simple à réaliser que vous n'avez même pas d'excuse pour ne pas en faire.  J'ai pris la recette chez cette chère Esther B. qui nous présente toujours de superbes recettes d'ailleurs!!


Comme j'ai fait des boules de 15 g environ chacune, donc de plus petites bouchées qu'Esther qui avait fait des petites barres, ça m'a pris pas mal plus de chocolat.  La recette en demandait 200g, mais j'en ai utilisé 300g.  Mais ça valait le coup puisque les boulettes sont si sucrées qu'une seule bouchée nous suffit.
Aussi, la recette ne mentionnait pas si ça prenait de la noix de coco sucrée ou non sucrée.  J'ai donc pris de la noix de coco sucrée, mais je pense la refaire une prochaine fois avec de la non sucrée, ce serait tout aussi bon et je pourrait facilement en manger plus d'une boulette de suite héhé!!

Ça m'a donné plus de 50 petites boules.

1 bte de 300 ml de lait condensé sucré (Eagle Brand)
2 sachets de 200 g de noix de coco râpée non sucrée
300 g de pastilles de chocolat noir à 70% de cacao
1½ c. à soupe de beurre

-  Verser la noix de coco et le lait condensée sucré dans un bol et bien mélanger.  Couvrir et mettre au réfrigérateur pour 12 heures afin que la noix de coco s'imprègne bien du lait sucré.

-  Former des petites boules d'environ 15 g avec les mains et placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré.  Mettre au congélateur pour un minimum de 7 heures (moi 24 h).

-  Faire fondre au bain-marie, le chocolat avec le beurre.  Plonger chacune des boules dans le chocolat fondu, une par une pour bien les enrober, égoutter le surplus de chocolat et déposer sur une plaque tapissé de papier ciré.  Laisser prendre et conserver au réfrigérateur ou au congélateur.

Note:  pendant le trempage des boulettes dans le chocolat, sortir 8 à 10 morceaux à la fois du congélateur en laissant le reste au froid en attendant, pour qu'elles restent le plus fermes possible avant d'être trempées.

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Elles sont superbes tes boules bounty, moi j'ai tellement eux de misère avec, que j'ai pas eu le goût d'en refaire...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dominique!!

    Superbe ta photo, ça donne juste le goût d'en refaire:))

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai déjà fait des tites boules de Bounty, moi aussi. Comme tu le mentionnes, pour obtenir des belles boules rondes, le truc c'est de s'assurer que le mélange soit très très froid.

    Tu as eu une bonne idée de les faire en format mini. Je vais les faire comme toi, la prochaine fois.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...