Pois chiches croustillants



Ça faisait un petit bout de temps que je voulais essayé ce type de grignotines que je voyais souvent sur le net.  J'ai fini par tester quand j'ai vu ceux-ci chez Mathieu.

Franchement j'ai été agréablement surprise.  Ça se mange tout seul ça!!  

1 boîte de pois chiches, rincés et séchés
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à thé de sel marin (fleur de sel pour moi)
1/2 c. à thé de poivre moulu
1/2 c. à table de poudre de chili
1/4 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de paprika (moi moitié/moitié paprika fumé et paprika hongrois)
1/4 c. à thé de poudre d'oignon
1/4 c. à thé de poudre d'ail
1/8 de c. à thé de piment de cayenne
1 bonne pincée de cari (j'en mettrai plus la prochaine fois)

Vous pouvez varier les épices à votre goût.

Préchauffer le four à 350F.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients excepté les pois chiches.
Ajouter les pois chiches et les enrober du mélange d'épices
Étendre le tout sur une plaque avec papier parchemin. Enfournez pour environ 40 à 50 minutes, jusqu'à la consistance désirée.









Source :

Imprimer cette recette



3 commentaires :

  1. Justement ma nutritionniste m'a donné plusieurs recettes comme ça, j'ai hâte d'essayer j'adore les pois chiches tout juste sortis de la canne donc c'est certain que je vais les aimer croustillants.

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu me donnes le goûter de tester ça!
    Maman Fourchette (www.cinqfourchettes.com)

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette est délicieuse! Merci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...