Risotto aux champignons et tomates séchées


J'ai déjà mentionné que j'adorais le risotto.  Mais j'ai aussi déjà dit que j'en faisais rarement parce que mon chum n'aimait pas trop ça. 
Et bien la disette de risotto est maintenant terminée, je vais pouvoir en faire chaque fois que j'en aurai envie, en autant que ce soit CETTE recette.  Pourquoi?  Tout simplement parce que mon chum l'a beaucoup aimé!!  Yééééééééé!!

Je me suis basé sur une recette de Ricardo qu'on peut retrouver ici et j'y ai ajouté des tomates séchées tout en faisant quelques modifications et des ajustements pour n'en faire que 2 à 3 portions en accompagnement.  Je vous mets la recette telle que je l'ai réalisée.  Délicieux!!


2 à 3 portions


Une chopine (227 g) de champignons hachés grossièrement
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 échalote française hachée finement
3 c. à soupe de beurre
1 tasse de riz arborio
1/3 tasse de vin blanc
4 tasses de bouillon de poulet bouillant
½ tasse de fromage parmigiano reggiano
6 oreillettes de tomates séchées hachées
Sel et mer et poivre du moulin

-  Dans une casserole, sauter les champignons dans l'huile. En fin de cuisson, ajouter les tomates séchées juste pour les réchauffer. Saler et poivrer.  Réserver au chaud.

-  Dans la même casserole, dorer les échalotes dans le beurre.  Ajouter le riz et cuire 1 minute à feu moyen-élevé, en remuant pour bien enrober.

-  Déglacer avec le vin blanc et cuire à feu moyen, en brassant jusqu'à ce que le liquide soit presque complètement absorbé.  Ajouter le bouillon de poulet chaud une louche à la fois, en remuant souvent.  Remettre du bouillon lorsque le liquide est complètement absorbé et qu'une cuilère de bois passée dans le riz laisse un sillon.  Après environ 20 minutes, le riz devrait être al dente, avoir absorbé presque tout le liquide et avoir une consistance crémeuse.  Si non, continuez d'ajouter du liquide jusqu'à ce qu'il ait la texture désirée.

-  Retirer du feu et ajouter le fromage, les champignons cuits et les tomates séchées.  Rectifier l'assaisonnement. 

Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. J'aiiime les risottos et le tien est super beau!Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore le risotto (mais j'ai la chance car mon chéri également)!
    Ton risotto a l'air bien fondant et savoureux ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a l'air franchement délicieux et bien crémeux;) Belle photo ma Chère Doum!! xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...