Végéburgers aux portobellos grillés et au duo de fromages



Ce n'est plus un secret pour personne, je suis une fan finie de Jean-François Plante.  J'ai tous ses livres et chacune des recettes que j'ai testées ont été un franc succès.
Celle-ci ne fait pas exception, au contraire, c'est un gros coup de coeur.  J'avais envie de l'essayer depuis très longtemps, sans jamais en trouver l'occasion.  J'ai finalement succombé cet été et je suis tombé en amour!!!
Il y a vraiment beaucoup de garniture, mais n'en diminuez pas les quantités, optez plutôt pour manger tout ce qui déborde à la fourchette ;)

4 beaux gros champignons portobellos
1 poivron rouge, haché finement
12 olives Kalamata, dénoyautées et coupées en dés
1 tomate, épépinée et coupée en dés
1 c. à soupe de ciboulette, ciselée finement
1 tasse de croûtons à salade César aux fines herbes (moi maison)
1 tasse de jalsberg, râpé
1 tasse de cheddar mi-fort, râpé
Condiments au goût, pour garnir les burgers

4 petits pains empereur (Kaiser)

MARINADE

½ tasse d'huile d'olive
3 gousses d'ail, fraîchement pressée
¼ tasse de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe d'herbes salées
2 c. à thé de romarin frais
2 c. à thé de thym frais
Sel et poivre du moulin

-  Fouetter ensemble tous les ingrédients de la marinade.  Faire mariner les portobellos de 2 à 4 heuresau réfrigérateur.
-  Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée.  Faire griller les portobellos directement sur la grille environ 3 minutes de chaque côté.
-  Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger intimement le reste des ingrédients.  Réserver.
-  Retirer les portobellos du barbecue et laisser refroidir 10 minutes.  Garnir généreusement les champignons avec le mélange de fromage et de légumes.
-  Cuire les portobellos farcis sur le barbecue, à chaleur indirecte et à couvercle fermé, de 5 à 10 minutes.  (La cuisson peut aussi de faire au four
a 350 F de 5 à 10 minutes).
-  Griller les pains sur une plaque, assembler les burgers et garnir avec les condiments au goût.

Source :  Plaisirs coupables de Jean-François Plante

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. C'est le genre de burger végé que je voulais me faire cet été mais juste pour moi et mon homme car les 3 petits (dont 2 qui sont trop petits pour ouvrir la bouche aussi grand) n'aurait pas apprécié à sa juste valeur celui-ci.
    Je me le garde en réserve pour tester sous peu! :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou! J'adore tes burger méga gourmands!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...