Kaisers aux oeufs et pancetta croustillante


Après plusieurs mois d'absence sur mon blog, me voici de retour.  J'ai plusieurs recettes à vous partager.  Je ne sais pas si je reviendrai aussi active qu'avant, mais je vais revenir tranquillement à des publications un peu plus régulières.

J'ai beaucoup de belles découvertes pendant l'été dont cette belle recette rafraîchissante pour les journées chaudes.  C'est simple et bien goûteux.  J'ai accompagné de cette délicieuse salade de bébés épinards, pommes et fromage suisse

2 pains kaiser ou à hamburger

3 oeufs
1/3 tasse de pancetta en dés
2 c. à soupe de mayonnaise
2 c. à soupe de crème sure
2 c. à soupe de persil frais haché
¼ poivron rouge coupé en dés
½ branche de céleri coupée en dés
1 oignon vert émincé
Poivre au goût

- Déposer les oeufs dans une casserole et couvrir d'eau froide.  Porter à ébullition puis cuire 10 minutes.  Retirer du feu et refroidir sous l'eau très froide.  Écaler les oeufs et hacher grossièrement.

- Déposer les cubes de pancetta dans un assiette et couvrir d'un papier essuie-tout)  Cuire au micro-ondes de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.  (J'ai fait cuire dans un poêlon sur la cuisinière).  Égoutter sur du papier absorbant.

- Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec la pancetta et le reste des ingrédients de la garniture.

- Couper les pains en deux sur l'épaisseur.  Garnir de salade aux oeufs.


Source :  JE cuisine : Boîtes à lunch bien garnies Vol. 7 no. 4

Imprimer cette recette

2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...