Nachos à la salsa de nectarines sur le gril


Miracle!!!  J'ai fait manger de la salsa à mon fils.  Oui oui!!  Celui-là même qui refuse tout ce qui est tomates ou poivrons. Il n'a pas touché aux olives, mais tout de même, on a fait un grand pas, il m'a même demandé d'en refaire. 

200 g de nachos
1 tasse de chorizo taillé en petits dés
1½ tasse de fromage râpé au choix, idéalement cheddar fort et monterey jack
2 oignons verts émincés
1/3 tasse de crème sure

Pour la salsa de nectarines

2 nectarines
½ petit oignon rouge
2 tomates italiennes
½ poivron vert
2 c. à soupe de coriandre haché (moi basilic)
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de zestes de lime
Sel au goût
Piment de Cayenne au goût (moi un peu de sambal oelek)

-  Préparer la salsa.  Couper les nectarines, l'oignon rouge, les tomates et le poivron en petits dés.  Dans un bol, mélanger les ingrédients de la salsa.  Réserver 1 heure au frais, idéalement 3 heures.

-  Au moment de la cuisson, préchauffer un seul brûleur du barbecue à puissance moyenne-élevée.

-  Répartir les nachos dans un plateau d'aluminium tapissé d'une feuille de papier parchemin.  Garnir de chorizo et couvrir de fromage râpé. 

-  Déposer le plateau sur la grille du barbecue, du côté du brûleur éteint, et fermer le couvercle.  Faire griller de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les nachos commencent à dorer.

-  Répartir un peu de salsa sur les nachos et prolonger la cuisson de 2 à 3 minutes.

-  Retirer du barbecue et garnir d'oignons verts.  Servir avec le reste de la salsa et la crème sure.

Source : JE cuisine : Tapas

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...