Pains hamburgers au blé et cheddar fort


Je suis très très fière de mes pains à hamburgers.  En plus d'être vraiment bien réussis et super beaux, ils sont délicieux.  Avouez qu'ils sont parfaits, même la petite craque au milieu, superbes!!  Le goût du fromage est plutôt subtil, mais ça donne un petit plus et la texture est idéale.

Pour 12 pains

1¼ tasse d'eau
2 c. à soupe de beurre
¾ c. à thé de sel
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de poudre de lait écrémé
1½ tasse de farine tout usage ou à pain (moi tout usage - 1 c. à soupe)
1 c. à soupe de farine de gluten (mon ajout)
1½ tasse de farine de blé entier (moi farine à pain de blé entier)
¼ c. à thé de moutarde sèche (1 c. à thé de moutarde préparée)
½ c. à thé de sauge séchée (facultatif - moi ½ c. à thé d'origan séché)
1¼ c. à thé de levure pour machine à pain
1½ tasse de fromage cheddar fort râpé

-  Mettre au robot boulanger selon l'ordre recommandé et choisir le cycle DOUGH.
-  À la fin du cycle, former 12 petits boules avec la pâte et les placer sur une plaque tapissée de papier parchemin.  Écraser un peu les boules de pâte pour donner la forme de pains à hamburgers.
-  Placer les pains au four éteint, la lumière allumée, et laisser lever 1 heure.
-  Sortir la plaque du four et chauffer le four à 375 F.  Remettre les pains au four et cuire 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Source :  Déclinaison du livre de recettes de Sélène.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...