Pain de viande à l'italienne



Une recette que j'ai prise dans une revue hors série de l'émission Québécoise ''Tout simplement Clodine''. C'était tout simplement délicieux. À refaire certainement, encore et encore. C'est très juteux et les tomates directement dans le pain donne un très bon goût.

1 lb de boeuf haché mi-maigre (moi du maigre et j'avais 1,5 lb)
1 lb de veau haché (moi ½ lb)
1/3 de tasse de sauce chili ou de ketchup (moi sauce chili)
1/3 de tasse de chapelure italienne
1/3 de tasse de noisettes grillées, grossièrement hachées
½ tasse de parmesan fraîchement râpé
1 oeuf battu
1 petit oignon finement haché
4 gousses d'ail écrasées
2 c. thé d'origan séché
2 c. tab. de pesto (moi 2 c. thé d'herbes de Provence en pot)
1 boîte de tomates en dés à l'italienne égouttées
4 c. tab. de ketchup
6 c. tab. de parmesan fraîchement râpé
1 tasses de sauce tomate aux fines herbes maison ou du commerce (moi la Catelli ; ail et oignons et j'ai utilisé tout le pot)

- Préchauffer le four à 350 F. (Moi le BBQ)

- Dans un grand bol, mélnager intimement tous les ingrédients à l'exception des tomates en dés, des secondes portions de parmesan et de ketchup, et de la sauce tomate. Ajouter ensuite délicatement au mélange les tomates bien égouttées.

- Verser ce mélange dans un moule à pain légèrement beurré (moi avec un papier parchemin).

- Badigeonner le pain de ketchup et le saupoudrer de parmesan.

- Enfourner et cuire 90 minutes.

- Démouler et servir en tranches nappées de votre sauce tomate préférée.

* Un petit conseil, pour les tomates en dés, pour qu'elles soient bien égouttés, laissez-les s'égoutter longtemps d'avance.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...