Muffins au sirop d'érable


Cette recette est pour 8 muffins, mais moi j'en ai fait 9. Ils sont très bons au goût quoique un peu secs. Peut-être l'absence d'oeuf ou bien peut-être ai-je trop mélanger ma pâte, je ne sais pas, mais j'ai vraiment aimé le goût d'érable avec l'avoine, juste assez sucré pour le déjeuner.

J'ai pris cette recette sur le blog de Sara, mais elle provient de Coup de Pouce.

Pour 8 muffins

¼ tasse (60ml) de beurre ramolli
¼ tasse (60ml) de sucre
1 c. à thé (5ml) de sel
¾ tasse (180ml) de farine tout usage
¾ tasse (180ml) de farine de blé entier
2 c. à thé (10ml) de poudre à pâte
¾ tasse + 1 c. à tab (195ml) de flocons d'avoine
½ tasse (125ml) de lait
½ tasse (125ml) de sirop d'érable

- Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre et le sel. Dans un autre bol, mélanger les farines et la poudre à pâte, puis les incorporer à la préparation au beurre. Ajouter¾ tasse (180ml) des flocons d'avoine et mélanger.
- Dans un troisième bol, mélanger le lait et le sirop d'érable. Verser le mélange de sirop d'érable sur la pâte et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit humectée, sans plus.
- Répartir la pâte dans 8 moule à muffins tapissés de moule en papier. Parsemer du reste des flocons d'avoine. Cuire au centre du four préchauffé à 350F (180C) de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...