Jambon à l'ananas à la mijoteuse


C'est déjà très simple d'utiliser la mijoteuse, c'est encore plus simple quand il y a si peu d'ingrédients dans une recette. Comme d'habitude, le jambon cuit à la mijotesue est hyper tendre et très juteux et ici le goût n'est pas trop prononcé et ce n'est pas trop salé non plus.

1 gros jambon avec os de 6-7 lb
2 tasses de jus d'ananas
½ tasse de cassonade
½ tasse de bouillon de poulet

- Mélanger le jus d'ananas, la cassonade et le bouillon de poulet dans une tasse à mesurer de 4 tasses (ou tout simplement un bol).

- Mettre le jambon dans la mijoteuse et vider le mélange liquide dessus.

- Cuire à LOW 9-10 heures.

Imprimer cette recette

5 commentaires :

  1. J'en ai justement fait un hier mais une toute nouvelle version au four à la Caro! J'adore le jambon à l'ananas et le tien ne manque pas de me plaire ma chère Dominique! Je note! Passe un bon dimanche! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je viens justement de me procurer un mijoteuse. Je crois que je vais essayer ta recette de jambon.

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Super une tite recette simple de jambon pour la mijoteuse. J'Aime bien avec le jus d'ananas

    RépondreSupprimer
  4. C'est donc bon le jambon à l'ananas!!! Mais que c'est gros...

    RépondreSupprimer
  5. @Caro: Je n'ai jamais fait de gros jambon au four, juste bouilli ou bien à la mijoteuse. Faudrait bien que j'essaie ça.

    @Nance: J'en ai 2 autres versions aussi sur mon blog, ils sont tout aussi bons.

    @Kim: Le goût d'ananas est plutôt subtil, mais ça donne un excellent jambon,

    @Mélanie A.: Oui c'est gros, mais moi je fais toujours un bon macaroni au jambon pour passer les restes, hummm!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...