Pétoncles poêlés, vinaigrette chaude à l'orange


Voici une recette carrément coup de coeur!! C'est tout simplement sublime, c'est doux en bouche et bien goûteux en même temps. Un régal que tous ont grandement apprécié.

Et devinez où j'ai pris cette belle recette? Dans le merveilleux livre Les gourmandises d'Isa d'Isabelle Lambert du blog du même nom. Mon livre préféré depuis les Fêtes!

12 gros pétoncles frais
2 petites oranges
4 tomates séchées dans l'huile, égouttées et hachées
1 gousse d'ail broyée
1 c. à soupe de vinaigre balsamique (moi crème balsamique à l'orange sanguine)
2 c. à soupe d'huile d'olive

- Prélever les suprêmes d'une orange et les hacher grossièrement. Exprimer le jus de la deuxième orange dans un bol, puis mélanger les suprêmes, les tomates séchées, l'ail, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. Assaisonner au goût et y laisser mariner les pétoncles pendant 1 heure au réfrigérateur.

- Retirer les pétoncles de la marinade et les égoutter. Mettre la marinade dans une petite casserole et porter à ébullition jusqu'à ce qu'elle ait réduit un peu.

- Badigeonner une poêle avec un peu d'huile d'olive et faire chauffer à feu vif. Poêler les pétoncles de chaque côté (environ 1 minute d'un côté, 30 secondes de l'autre). Servir avec de la salade et napper de vinaigrette chaude. (Moi j'ai servi sur un lit de bébés épinards).

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Dit moi pas que je vais être oubliger d'ajouter des pétoncles aussi sur ma liste ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...