Fudge au chocolat noir


Du fudge, c'est dont bon!! Et avec du chocolat noir, c'est encore meilleur je trouve. J'aime moins les recettes de fudge faites avec des guimauves, et celle-ci est plutôt faite avec du lait concentré sucré. Oh la la que ça fait la job! C'est très sucré, évidemment, mais c'est en général ce que l'on recherche quand on mange un de ces petits carrés chocolatés. La recette vient du livre Qu'est-ce qu'on mange 3, mais à la base elle est préparée avec du chocolat mi-sucré et en y ajoutant des noix. Moi j'ai pris des pastilles de chocolat noir et j'ai omis les noix à cause des allergies de mes hommes à la maison. Mais rien de vous empêche d'en ajouter.

511 g de pastilles de chocolat noir
1 boîte de 300 ml de lait concentré sucré
1 pincée de sel
1½ c. à thé de vanille
- Faire fondre le chocolat au bain-marie, en mélangeant du temps en temps. Retirer du feu.
- Incorporer le lait concentré, le sel et la vanille.
- Verser dans un moule de 8 po de côté, beurré.
- Réfrigérer au moins 2 heures, jusqu'à ce que la préparation soit ferme.
- Couper en 36 carrés.

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...