Blondies au chocolat blanc, au citron et aux bleuets


Chocolat blanc, citron et bleuets, voilà 3 ingrédients qui lorsqu'ils sont assemblés donnent à coup sur un résultat épatant. Les blondies sont la version ''blanche'' des brownies et sont généralement faits à partir de chocolat blanc. Ici j'ai utilisé de délicieuses pastilles de chocolat blanc. J'ai pris la recette chez Blanc-Manger. Comme j'avais pas mal de bleuets congelés à passer, j'ai pensé en ajouter un peu à la pâte.
Je n'ai pas fait le glaçage, mais si vous avez la dent sucrée, je vous recommande de le faire parce que les blondies ne le sont pas trop, mais ils sont exquis.

Blondies

¾ tasse de farine
½ tasse de sucre
1 pincée de sel
½ tasse de beurre
½ tasse de pastilles de chocolat blanc
2 oeufs
2 c. à soupe de jus de citron frais
1 c. à thé de zeste de citron râpé finement (moi le zeste d'un petit citron au complet)
¾ tasse de bleuets congelés

Glaçage

½ tasse de sucre à glacer
Environ 2 c. à thé de jus de citron

- Préchauffer le four à 350 F.
- Graisser un moule carré de 8 po.
- Combiner la farine, le sucre et le sel dans un bol.
- Fondre le beurre et le chocolat blanc au bain-marie.
- Ajouter le mélange aux ingrédients secs et bien mélanger, puis ajouter les oeufs, le zeste et je jus de citron et mélanger de nouveau.
- Verser la pâte dans le moule préparé et cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que le centre soit cuit, mais pas trop.
- Retirer du four, laisser refroidir complètement avant d'y ajouter le glaçage.

Glaçage:

- Mélanger le sucre à glacer et assez de jus de citron pour obtenir une texture glaçante, puis à l'aide d'une douille, quadriller les blondies avec le glaçage.

Couper en 16 carrés et déguster.


Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Ellerinize sağlık çok leziz ve iştah açıcı olmuşlar.

    Saygılar..

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu une très bonne idée d'ajouter des bleuets. Nul doute que ça doit être délicieux.
    Très jolis des tis carrés picotés bleus!

    RépondreSupprimer
  3. Super jolis ces blondies à picots! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...