Muffins aux canneberges et à l'orange


Canneberges et orange = heureux mélange. Parfaits comme collation, pas trop sucrés et bien goûteux, j'aime beaucoup ces muffins. Ils sont peut-être un tout petit peu secs, mais ils ne sont pas très gras, c'est peut-être pour ça. Ou bien je les ai fait un brin trop cuire. Il n'en reste pas moins qu'ils sont très bons.

¼ tasse de beurre
¾ tasse de cassonade
1 oeuf
1 c. à soupe de zeste d'orange
1½ tasse de farine
1 tasse de flocons d'avoine
½ c. à soupe de poudre à pâte
1 tasse de canneberges séchées
¼ tasse de jus de l'orange pressée
¾ tasse de lait


- Préchauffer le four à 375 F. Dans un bol, mélanger le beurre et la cassonade. Ajouter l'oeuf et le zeste d'orange. Mêler la farine, le gruau, la poudre à pâte et les canneberges séchées. Ajouter graduellement au 1er mélange en alternance avec le jus d'orange et ensuite le lait (commencer et finir l'alternance avec le mélange sec).

- Verser dans les moules à muffins. Cuire environ 30 minutes (moi 25 minutes) ou jusqu'à qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes et démouler.


Imprimer cette recette

5 commentaires :

  1. J'aime beaucoup l'association canneberge et orange. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Des muffins originaux et très tentants !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le mixte des 2 est extra!!

    RépondreSupprimer
  4. Vous dites d'ajouter l'eau et le zeste d'orange, mais dans votre recette, rien indique qu'il faut mettre de l'eau... Alors quelle est la quantité d'eau qu'il faut ajouter au mélange ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour anonyme, je suis désolée, c'est mon erreur. Il n'y a pas d'eau dans la recette. En fait c'est ''ajouter l'oeuf et le zeste d'orange'' qu'on aurait du lire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...