Muffins à l'avoine et aux pêches


Mon fils il y a quelques temps a eu une phase de manger des pêches en conserve. Il adorait ça. Alors un jour, quand elles étaient en solde, j'en ai acheté une bonne quantité. Évidemment, il a choisi ce moment pour décider qu'il n'aimait plus ça...... c'est pas facile la vie à 4 ans ;)
Enfin bref, j'avais plusieurs petits pots de pêches en conserve à écouler et je suis tombé sur cette recette sur le site de Plaisirs laitiers. Ils sont délicieux, mais attention à la cuisson, les miens en manquaient un peu.

1½ tasse de lait (moi le jus des pêches et le reste de lait pour compléter jusqu'à 1½ tasse)
1¼ tasse de flocons d'avoine, à cuisson rapide
1½ tasse de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de muscade moulue (pas mis)
1 oeuf
½ tasse de cassoande, tassée
¼ tasse de beurre, fondu
2 c. à thé d'essence de vanille
½ c. à thé de zeste de citron, râpé (moi essence de citron)
1½ tasse de pêches fraîches, congelées ou en conserve, égouttées et coupées (moi en conserve)

- Préchauffer le four à 400F.

- Dans un bol, mélanger le lait et les flocons d'avoine. Laisser reposer 5 minutes. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Battre l'oeuf, la cassonade, le beurre, la vanille et le zeste de citron dans le mélange de flocons d'avoine. Verser sur les ingrédients secs et incorporer les pêches. Remuer juste assez pour humecter les ingrédients secs.

- Verser à la cuillère dans les moules préparées. Cuire au four 30 minutes environ ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et ferme au toucher. Laisser refroidir.




Imprimer cette recette


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...