Muffins aux bananes, à l'érable et à la cardamome


Des bananes à passer?  Quoi de mieux que des bons muffins.  Hummm!!!  Encore une nouvelle recette, c'est plus fort que moi j'ai bien de la difficulté à refaire 2 fois la même recette, même si elle est délicieuse. 
Cette fois, j'avais envie de cardamome, simplement parce que j'adore ça et je me disais qu'avec les bananes, ça ferait un mixte merveilleux.
En effet, les saveurs de ces muffins se marient parfaitement.  J'ai changé les pacanes pour des pastilles de chocolat noir et j'ai mis un peu plus de cardamome.  Pour ce qui est de cet épice, j'aurais pu facilement en mettre encore un peu plus, le goût étant très subtil.  Mais attention, s'il y en a trop, cela va masquer le goût d'érable et de bananes.
Tendres et moelleux comme on les aime, vous ne serez pas déçus avec cette belle recette!

2 tasses de farine de blé entier
1½ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de sel
¼ c. à thé de cardamome moulue (moi ½ c. à thé)
3 grosses bananes bien mûres
2 oeufs légèrement battus
½ tasse de sirop d'érable
½ tasse de cassonade
1/3 tasse de lait
¼ tasse d'huile de canola (moi de maïs)
¾ tasse de pacanes rôtis (moi pastilles de chocolat noir)

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

2. Huiler ou chemiser de cassolettes en papier des moules à muffins.

3. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cardamome.

4. Dans un autre bol, à l'aide d'une fourchette, écraser les bananes.

5.
Ajouter les oeufs, le sirop d'érable, la cassonade, le lait et l'huile et mélanger.

6. À l'aide d'une spatule, incorporer le mélange de bananes aux ingrédients secs, en mélangeant brièvement.

7. Répartir la pâte dans les moules à muffins.

8. Cuire au four pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des muffins ressorte propre (J'ai fait cuire seulement 20 minutes).

Source : Canal Vie

Imprimer cette recette


2 commentaires :

  1. Super combinaison que je vais essayer...parce que j'ai beaucoup de difficulté aussi à refaire 2 fois la même recette ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...