Crevettes à l'ail et au vin blanc gratinées


Personnellement j'ai craqué pour cette recette.  C'est pas mêlant, j'ai carrément bu le reste de bouillon qu'il y avait dans le fond.  Pas super pour mes artères, mais tellement bon pour mes papilles!!!  Mon chum a trouvé ça un brin trop citronné, mais moi j'ai trouvé ça parfait, et je ne suis pas trop du type citron (sauf pour les desserts), alors à vous de voir si vous diminuer ou non la quantité de jus de citron.

La recette provient du blog de Sakya

1 lb de crevettes crues décortiquées (moi des 26-30)
¼ tasse de beurre
3 gousses d'ail écrasées
½ tasse de vin blanc
1 c. à soupe de persil frais haché
Le jus de 1 citron
Sel et poivre au goût
Fromage mozzarella râpé (assez pour couvrir les crevettes)

-  Faire fondre le beurre, ajouter l’ail et cuire sans brûler environ 1 minute. Ajouter le vin et laisser cuire 2 à 3 minutes en brassant et retirer du feu.
Ajouter le persil et le jus de citron au mélange sans faire chauffer.
-  Entre-temps, préparer les crevettes et les placer dans des plats allant au four pour 4 portions. (J'ai fait seulement 2 portions, mais comme repas principal).
-  Verser une quantité du beurre à l’ail dans chaque plat et ajouter le fromage sur le dessus
-  Faire gratiner jusqu’à ce que les crevettes soient rosées et que le fromage soit fondu sans plus sinon vos crevettes seront trop dure.

Imprimer cette recette

6 commentaires :

  1. C'est ma gang qui va te remercier pour cette belle recette... ils sont friands de crevettes et de fromage!

    RépondreSupprimer
  2. On a vraiment aimé Mélanie!! Vous allez vous régaler, promis.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Dominique
    Comme moi je ne peu m'empêcher le boire le reste du bouillon lolll
    C'est une recette que je fais depuis très longtemps et je ne peu pas la changer :)

    je suis bien contente que tu l'a apprécié
    Merci pour le Clin d'oeil c'est gentil

    Bonne fin de journée
    Sakya

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'en donneras des nouvelles Sara :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait ta recette en y ajoutant du brocoli. Mioummmm ! Merci :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...