Ketchup aux ananas et aux poivrons


J'avais des cubes d'ananas frais au frigo à passer lorsque j'ai vu cette recette chez Josée.  Je n'avais pas de poivron jaune, mais un demi-poivron rouge et un demi-poivron orange.  Tout le reste se trouvait bien sagement dans mon garde-manger.  Il ne m'en fallait pas plus pour tester cette recette de Ricardo.

Le sucré-salé de ce ketchup est exquis en bouche.  Le petit goût épicé me fait un peu penser à un chutney.  Normalement je ne suis pas fan des recettes ''piquantes'' et j’omets souvent de mettre les piments forts dans les recettes.  Mais cette fois-ci j'ai mis exactement les mêmes quantités d'épices que demandait la recette et c'était juste parfait!!

1 tasse d’ananas frais, coupé en petits dés
1 poivron jaune, épépiné et coupé en petits dés
1 oignon, haché
½ tasse de miel
½ tasse de vinaigre de riz
½ tasse d’eau
1 gousse d’ail, hachée
½ c. à thé de graines de coriandre, concassées
¼ c. à thé de flocons de piment fort broyés
Sel et poivre

-Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients en remuant fréquemment. Laisser mijoter à feu moyen, à découvert, environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le ketchup soit sirupeux et que l’ananas, le poivron et l’oignon soient translucides. Saler et poivrer. Laisser tiédir.

-Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu’à refroidissement complet.

-Servir avec de la volaille ou du porc. Se conserve environ deux mois au réfrigérateur ou 6 mois au congélateur.

Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. Ta photo est super, c'est beaucoup plus attirant avec la petite touche de rouge.
    Merci pour le clin d'oeil ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu tombes dans ma palette!!! Je note, tant qu'à être dans les ananas, aussi bien y aller à fond!

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmm.... avec du porc ou du poisson, ce doit être un délice!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...