Muffins au yogourt et aux bleuets


Encore une recette de muffins pour passer un pot de yogourt.  Ça prenait du yogourt nature mais j'ai utilisé du yogourt grec Athentiko au bleuet et à l'érable. Ça goûte vraiment beaucoup les bleuets, ils sont délicieux et la texture est parfaite.  Dans le monde la blogosphère on la nomme la Reine des Muffins et ce n'est pas pour rien.  On retrouve une panoplie de recettes de muffins toutes plus appétissantes les unes que les autres sur son blog et c'est pour ça que j'ai pris ma recette là, en sachant ne pas me tromper.

1 tasse de gruau
1 tasse de yogourt nature (moi Athentikos bleuets/érable)
½ tasse d'huile végétale
¾ tasse de cassonade
1 oeuf
1 tasse de farine
1 c. à thé de sel
½ c. à thé de soda
1 c. à thé de poudre à pâte
¾ tasses de bleuets (ou framboises) frais ou congelés (moi 1 tasse congelés)
1 c. à soupe de sucre

- Tremper le gruau dans le yogourt juste assez pour l'humecter.
- Ajouter l'huile, la cassonade et l'oeuf, bien battre.
- Tamiser ensemble la farine, le sel, le soda et la poudre à pâte.
- Mêler les bleuets et le sucre délicatement.
- Ajouter, au premier mélange, les bleuets et le mélange sec, en remuant juste assez pourmêler tous les ingrédients.
-  Mettre dans des moules à muffins au ¾ et cuire au four à 400 F environ 20 minutes.

Source : Les plats cuisinés de Esther B.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. HI! merci pour le clin d'œil, la reine est comblée!

    Bien contente que tu aies apprécié ces bons muffins!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...