Crème glacée au chocolat à la sorbetière



J'avais envie d'une crème glacée au chocolat.  Mais je ne trouvais rien à mon goût.  Toutes celles que j'ai vu avaient des oeufs et je n'aime pas ça.  Alors j'ai improvisé celle-ci et TADAM!!!  Elle est belle non?  Et vous savez quoi?  Elle est bonne en plus et tellement pas compliquée!

1 chopine de crème 15% épaisse (473 ml)
50 g de sucre
150 g de chocolat mi-sucré

- Dans une petite casserole à fond épais, faire chauffer la crème à feu moyen-doux, sans porter à ébullition.
-  Baisser le feu au minimum et ajouter le chocolat et le sucre.  Laisser fondre tranquillement en remuant régulièrement jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
-  Refroidir complètement le mélange.
- Verser dans la sorbetière tel que recommandé par le fabricant et turbiner environ 30 minutes.
- Transférer dans un plat et mettre au congélateur.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...