Tartare de saumon à l'ananas (Ananas saumoné)



 
Si vous êtes amateurs(es) de tartare et que vous n'avez pas encore le livre Tartare à la maison de Geneviève Everell, faites comme moi et courez vous le procurer et ça presse!!  Un vrai petit bijou de livre avec des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres!! Pour tout vous dire, j'ai eu un mal incroyable à choisir quelle recette que testerais en premier.  Mon choix s'est finalement arrêté à celle-ci lorsque je suis arrivé nez à nez avec un bel ananas bien frais et mûr juste à point à l'épicerie!!   À quand le prochain tartare?  Très bientôt j'espère, bon appétit!!

500 g de saumon frais qualité tartare coupé en petits cubes
3 oignons verts finement ciselés
¼ d'ananas coupé en petits cubes
Le zeste de 1 orange
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de mayonnaise épicée (recette plus bas)
¼ tasse de tempura prête à servir (en vente dans la plupart des épiceries)
Sel et poivre

-  Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients.  Saler et poivrer au goût.
-  Servir aussitôt.

* L'auteure nous recommande de le déguster avec des petits croûtons maison et un peu de fromage Philadelphia fouetté à la ciboulette, et c'est simplement un match parfait!!  J'ai poussé l'audace en y ajoutant un peu de mayonnaise épicée en plus, merveilleux!!


Mayonnaise épicée

½ tasse de mayonnaise
½ c. à soupe de sauce sriracha
1 c. à thé de miel

- Mélanger tous les ingrédients. 

**Vous pouvez également vous la procurer dans la plupart des IGA du Québec déjà toute préparée.

Imprimer cette recette


1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...