Gratin de saucisses


La saucisse, ça sert pas juste à faire des hot-dog!!!  Un bon gratin avec des légumes et du riz, c'est excellent aussi et un peu plus nutritif aussi.  J'ai utilisé de la saucisse fumée Johnson, elle est vraiment bonne et goûte un peu le jambon.



500 g (1 lb) de saucisse fumée
2 c. à soupe d'huile
¼ tasse d'oignons hachés
¼ tasse de poivron haché finement
¼ tasse de céleri haché (mon ajout)
1 gousse d'ail hachée
¼ tasse de persil haché
2 tasses de riz cuit
1 boîte de tomates 540 ml (moi en dés Accent)
1 c. à thé de piment de cayenne (moi poudre de chili)
2 c. à thé de sauce Worcestershire
½ c. à soupe de sel (moi ½ c. à thé)
1 pincée de poivre (moi plus)
½ tasse de cheddar râpé (moi plus, assez pour recouvrir tout le plate de cuisson



-  Préchauffer le four à 400 F.
-  Couper les saucisses en rondelles de ½ po.
-  Faire chauffer l'huile dans un poêlon.
-  Y faire revenir les oignons, le poivron et le céleri 8 minutes environ, jusqu’à ce que l'oignon soit légèrement doré.
-  Ajouter l'ail et les saucisses.
-  Poursuivre la cuisson 3 ou 4 minutes.
-  Ajouter le persil, le riz et les tomates.
-  Assaisonner de piment de cayenne (ou chili) et de sauce Worcestershire.
-  Saler et poivrer.
-  Bien mélanger à la fourchette.
-  Transvaser dans un plat allant au four, puis saupoudrer de cheddar.
-  Cuire de 15 à 20 minutes environ, jusqu'à ce que le fromage soit doré.


Source : Qu'est-ce qu'on mange tome 3

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Merci pour le partage de ta recette.. Les enfants ont beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir!! Très heureuse que vous ayez apprécié!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...