Muffins aux patates douces et à l'érable


La patate douce est un de mes légumes préférés.  Je l'adore parce qu'elle se cuisine de tellement de façon.  Que ce soit en dessert, collation, accompagnement, en purée ou même en frite, elle est toujours délicieuse.  Avec sa belle couleur orangée, elle est appétissante en plus!  Alors voici une super bonne recette de muffins avec un brin de sirop d'érable et de la cardamome, c'est un mélange parfait.  Ils sont très peu sucrés, donc parfaits au petit-déjeuner ou en collation d'après-midi.



Pour 18 muffins 
Moi j'en ai fait 12 + 12 minis

1 2/3 de farine
1 tasse de son d'avoine
½ tasse de cassonade
1 c. à soupe de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cardamome (vous pouvez remplacer par de la cannelle, mais eurk, moi je déteste hihi)
½ c. à thé de sel
2 oeufs
1 1/3 tasse de lait
1½ tasse de patates douces en purée
1/3 tasse de sirop d'érable
1/3 tasse d'huile

-  Graisser ou foncer de papier 18 moules à muffins,
-  Mélanger dans un grand bol, à la fourchette, la farine, le son d'avoine, la cassonade, la levure, le bicarbonate, les épices et le sel.
-  Battre les oeufs dans un bol de grandeur moyenne et incorporer le lait.
-  Incorporer la purée de patates douce, le sirop d'érable et le beurre fondu.
-  Incorporer ce mélange au mélange de farine.
-  Répartir dans les moules.
Cuire au centre du four à 400 F jusqu'à ce qu'ils soient dorés, de 20 à 25 minutes environ (moi 20 minutes pour les minis et 25 minutes pour les réguliers) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent, inséré au centre, en ressorte propre.
-  Laisser refroidir 5 minutes et démouler sur une grille.

Source : Châtelaine

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...