Riz tomaté


Petite recette fort simple et différente préparée au four. Très bon, mais attention, la recette disait que ça donnait 4 portions, mais je dirais plutôt un bon 6 portions. Elle provient d'une revue de Tout simplement Clodine et sert d'accompagnement à ces enchiladas au boeuf.

2 c. à tab. (30 ml) de beurre
1 oignon ciselé
3 gousses d'ail hachées
2¼ tasse (550 ml) de riz à grains longs (moi Basmati)
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet (moi bouillon de légumes)
1 tasse (250 ml) de jus de légumes
Sel et poivre, au goût

- Préchauffer le four à 350 F (180 C).
- Dans une grande casserole allant au four, faire fondre le beurre à feu moyen et faire suer l'oignon et l'ail environ 5 minutes, à couvert.
- Ajouter le riz et bien mélanger.
- Verser le bouillon et le jus de légumes, saler et poivrer et porter à ébullition.
- Couvrir et cuire au four 20 minutes.

5 commentaires :

  1. Je n'ai jamais goûglisparté à un riz tomaté, ça doit être bon et ça fait changement du riz traditionnel.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours à la recherche de nouvelle recette de riz et la tienne semble bien bonne.

    :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé cette recette.

    Merci Dominique et bon mercredi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé, j'ai ajouté du fromage rapé que j'ai fait fondre miam !

    RépondreSupprimer
  5. Une recette deriz que j'ai bien aimé ma chère Dominique!
    En passant ton nouveau look est très jolie!
    Merci à toi!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...