Tarte au Corn Flakes


Ça fait des années que mon chum me demande une tarte au Corn Flakes comme sa mère faisait. Mais malheur à nous elle a emporté la recette dans sa tombe. Alors j'essaie des recettes au hasard en espérant un jour tomber sur LA bonne recette. Aux dires de mon chum ce n'est pas celle-ci, mais c'était tout de même excellent.
Juste un petite chose, il y a beaucoup trop de garniture pour une seule tarte. Ça débordait de partout!!! C'est fou à quel point j'ai mangé de la costarde à la cuillère en faisant ce dessert. Heureusement elle avait très bon goût.

Pour la préparation

1 tasse de sucre
6 c. à table de farine
½ c. à thé de sel
6 jaunes d'oeufs
3¼ tasses de lait
2 c. à thé de vanille

Pour la croûte

3 tasses de corn flake
1/3 de tasse de sirop d'érable

Pour la meringue

6 blancs d'oeufs
une pincée de sel



- Pour la préparation, au bain-mari, mettre le sucre, la farine et le sel ensemble et bien mélanger. Ajouter le lait et les 6 JAUNES d'oeufs. (Réserver pour plus tard les blancs d'œufs.)

- Brasser avec un fouet. Cuire au lentement au bain-marie en brassant constamment jusqu'à épaississement. Si le mélange n'épaissit pas beaucoup, ajouter une c. à table de farine à la fois. Lorsque le mélange a épaissi, retirer du feu et ajouter la vanille.

- Pour la croûte, écraser les 3 tasses de corn flake et mélanger avec le sirop d'érable, puis étendre et presser dans une assiette à tarte.Verser la préparation sur la croûte.

- Pour la meringue, au mélangeur, monter en neige les blancs d'oeufs en ajoutant une pincée de sel.

- Mettre la meringue sur la tarte et mettre au four à 350 pendant 3-4 min pour que la meringue soit dorée un peu.

Source : La grand-maman de Cyn du blog Fruit de la passion

7 commentaires :

  1. je n'avais jamais entendu parler de cette recette en france, mais je vais la tester au plus vite, rien qu'à voir la photo je dis 'miam'!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Une recette que je ne connais pas du tout mais bien tentante...Cette crème a l'air...miam!!
    Les recettes de nos souvenirs d'enfance, on en retrouve jamais le goût...La mémoire les sublime tellement que c'est pratiquement impossible..Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Trop appétissante cette tarte ! Originale en plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air bien bonne cette tarte. Celle dont tu parle de ta belle màre est peut être la tarte Ambroise au fond de cornflake mais il y a aussi de la salade de fruits dans la garniture..

    Bonne journée Dominique

    Ginette

    RépondreSupprimer
  5. Ma mère fait aussi cette tarte aux corn flakes mais elle fait la croûte avec Corn Flakes, sucre blanc et un peu de cannelle. Je n'ai pas les quantités mais moi, je la fais "à peu près" :) Une recette qui vient de sa propre mère...délicieux!

    RépondreSupprimer
  6. Ma tarte au corn Flakes je la fais comme une tarte au graham . Sucre, margarine pour la croute mais je n'écrase pas trop mon corn Flakes, on peut retrouver des flocons.

    Pas de canelle et une cossetarde simple oiur la garniture et ça me fait 2 belles tartes bien garnies

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...