Longe de porc sucrée-fumée


À la base, cette recette était faite avec des côtes de porc, mais je l'ai fait avec de la longe de porc et ce fut une vraie réussite. Mon fils surtout en a raffolé. Tellement, que la semaine dernière j'ai refais la même recette de sauce que j'ai mise dans la mijoteuse avec un filet de porc et 2 poitrines de poulet désossées et c'était vraiment très très bon!!!! À essayer.

Sauce

1 c. à soupe d'huile végétale
1 oignon émincé
4 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe de gingembre frais, haché
½ tasse de sauce chili
½ tasse de ketchup
1 tasse de cassonade
¼ tasse de sauce soya
¼ tasse de vinaigre de cidre
1 tasse de coca-cola
1 c. à soupe d'arôme de fumée liquide
¼ c. à thé de flocons de piments forts (pas mis)
1 c. à soupe de fécule de maïs diluée dans 2 c. à soupe d'eau

Longe de porc

Sel et poivre, au goût
4 côtes de porc avec l'os d'environ 350 g chacune (moi 4 tranches épaisses de longe de porc d'environ 2oo g chacune)
2 c. à soupe d'huile végétale

Sauce

- Dans une casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen, puis faire revenir l'oignon et l'ail 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients, sauf la fécule de maïs, et mélanger.
- Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter la fécule de maïs diluée, bien mélanger et poursuivre la cuisson 1 minute.
- Passer la préparation au mélangeur à main. Réserver. (Je n'ai pas fait cette étape).

Longe de porc

- Préchauffer le four à 350 F.
- Saler et poivrer les longes de porc. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif et saisir les longes de porc 1 minute de chaque côté.
- Mettre dans un plat allant au four et couvrir de la sauce.
- Faire cuire au four 20 minutes, à découvert. Servir.

Source: Tout simplement Clodine

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Miam, la belle recette que je vois et fait avec du porc en plus!!

    J'ai bien hâte de l'essayer et ce sera certainement avec du filet car j'en ai quelques uns au congélo qui attendent.

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dominique

    Super recette. Je suis convaincue que je vais l'aimer. A essayer

    A +

    Ginette

    RépondreSupprimer
  3. Maim! C'est vrai que ça semble tellement décadent et si délicieux miam! :-) J'aime bcp ce genre de petit plat, j'imprime, merci!

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. C'était notre souper et on c'est bien régalé, mon chum et moi. Merci pour cette recette.

    :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...