Pain aux herbes et au fromage grillé


Bon à s'en lécher les doigts. Ce pain aux herbes est une de mes recettes coup de coeur de l'été. J'ai tellement aimé que j'ai décidé que je vais m'en refaire samedi pour accompagner notre repas de fondue chinoise. Hummmmm!!

1 baguette de pain bien croûtée, de style campagnard
1/3 tasse d'huile d'olive
¼ tasse de beurre fondu
2 gousses d'ail finement hachées
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé d'origan séché
Poivre fraîchement moulu, au goût
1 tasse de plusieurs fromages râpés (monterey jack, cheddar ou autres), pour gratiner
2 c. à soupe de graines sésame

- Préchauffer le barbecue à température moyenne-élevée d'une seul côté.
- Trancher le pain sans le couper jusqu'à sa base (les tranches doivent toutes rester attachées à la base du pain).
- Mélanger l'huile, le beurre fondu, l'ail, le basilic, l'origan et le poivre. Verser le tout sur le pain, en répartissant bien le mélange. Couvrir le pain de fromage, puis parsemer de graines de sésame.
- Bien envelopper le pains dans du papier d'aluminium double épaisseur (ou superposer deux feuilles).
- Augmenter la température du barbecue à élevée et mettre le pain sur la grille de la section du barbecue non chauffée. Fermer le couvercle et faire cuire de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et que le fromage soit fondu.
- Servir chaud pour accompagner des grillages de viande.

Source : Tout simplement Clodine

Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. Wow à essayer le vite possible tellement ça semble si bon!! Ta photo est super appétissante.

    Bon mercredi :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop débile ce pain, yé tellement bon que je vais en refaire souvent!!

    Merci Doumdoum :)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Bien heureuse que tu aies aimé Isa, c'est vrai qu'il est vraiment écoeurant!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...