MIjoté de porc à la chinoise


La mijoteuse est un appareil dans ma cuisine dont je ne me passerais plus. Que ce soit pour les repas de semaine pour avoir un bon repas prêt en rentrant du travail ou pour un bon repas réconfortant le dimanche, cet outil est essentiel à mon avis.
Et ce mijoté est vraiment excellent, la viande bien tendre et le goût est de ceux dont on se souvient. Merci à Hada d'avoir partagé cette belle recette.

1 c. à soupe d'huile
1 1/2 lbs de cubes de porc à ragoût (moi filet de porc en cubes)
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de sauce aux prunes
1/4 tasse de sauce chili
2 c. à soupe d'huile de sésame
1 anis étoilé (pas mis)
1 c. à soupe d'ail haché
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de gingembre haché (moi gingembre en pot)
2 pincées de mélange chinois cinq-épices
Poivre au goût

-Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen.
-Faire dorer les cubes de porc sur tous les côtés.
-Déposer dans la mijoteuse.
-Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients et verser la sauce sur le porc.
-Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 8 heures.

Source : Je cuisine, plats mijotés de tous les jours

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Je vais essayer ta recette bientôt, ça l'air vraiment bon, merci ma chère! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'ai oublié de te dire que j'avais essayé ta recette depuis nov dernier et qu'elle était très très bonne! Avec le riz c'était miam miam! ;-)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. J'y ai ajouté 1cuthé sauce aux huitres(chnois) et mis poivrons jaunes et rges en lanières et qques mini morcx de carottes(1)et servis avec riz jasmin et vermicelle de riz.C,était comme au resto vietnamien!!! c une super rectte-facile-pas cher-un régal!
    j'ai pris des morcx de boeufs à fondues bourguignonne -très tendre. merci encore

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...