Salade de fusillis aux trois couleurs


Voici une irrésistible salade colorée à base de pâtes d'épinards et de tomates, agrémentées de superbes légumes frais avec une vinaigrette délicieuse, quoique un peu trop vinaigrée au goût de mon chum. Mais c'est pas grave, le reste était tellement bon, que ça vaut le coup de la refaire avec un peu moins de vinaigre, c'est une question de goût et moi j’avais déjà fait quelques modifications à la sauce.

2 tasses de pâtes fusillis aux trois couleurs
1 1/3 tasse de haricots verts frais (moi moitié/moitié haricots jaunes et verts)
1 branche de céleri coupée en fines rondelles
4 c. à soupe d'huile d'olive
4 c. à soupe de vinaigre de vin blanc (moi 3 c. à soupe de vinaigre de vin blanc aux poires)
Sel et poivre du moulin
1 c. à soupe de moutarde de Dijon (mon ajout)
2 c. à soupe de miel (mon ajout)
1 à 2 c. à soupe de basilic frais haché (mon ajout)
1 à 2 c. à soupe de ciboulette hachée (mon ajout)
Piment de cayenne (pas mis)
1 poivron rouge coupé en dés
¼ tasse d'olives noires tranchées

- Porter un grand volume d'eau à ébullition, saler, puis faire cuire les fusillis al dente, en suivant les instructions figurant sur le paquet. Les égoutter et les passer sous l'eau froide.

- Équeuter les haricots. Les faire blanchir dans l'eau bouillante salée pendant 4 minutes environ, puis les passer aussitôt sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Les égoutter, puis les couper en deux. Faire blanchir le céleri de la même façon, pendant 2 minutes environ.

- Dans un grand saladier, mélanger l'huile d'olive, le vinaigre, la moutarde, le miel e tles herbes, puis saler, poivrer et ajouter le piment de cayenne si désiré. Verser la pâtes, les haricots, le céleri, le poivron rouge et les olives. Mélanger et laisser mariner pendant 15 minutes.

Source : 500 salades -- Susannah Blake

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...