Mégadogs de Toulouse à la bière blonde, sauce Dijon


Ça faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné de recettes de mon cher Jean-François Plante. Pourtant, à chaque fois que je regarde ses livres, je salive. Ce ''mégadog'' est tout simplement ''MÉGA'', c'est incontestable. Le goût est sublime, c'est cochon et en plus ça fait changement. J'ai adoré. C'est dans son livre ''Plaisirs coupables'' que je l'ai pris.

J'ai épaissi la sauce avec un peu de fécule de maïs délayée dans l'eau et au lieu des pousses d'oignons, j'ai mis des gros morceaux d'oignons cuits.

1 tasse de bouillon de volaille
1 bouteilles de bière blonde de 355 ml
2 échalotes, hachées finement
2 branches de romarin frais
4 à 6 saucisses de Toulouse ou saucisses italienne douces
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
¼ tasse de crème champêtre 15%
1 piincée de chili broyé
2 baguettes, coupées en trois (moi des petits pains panini à l'huile d'olive)
Pousses d'oignon, au goût (moi un oignon coupé en lanière et cuit dans le beurre)

- Dans une grande casserole, mélanger le bouillon, la bière, les échalotes et le romarin. Amener à ébullition et cuire les saucisses 10 minutes. Retirer les saucisses et réserver le bouillon.

- Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée. Huiler la grille et cuire les saucisses environ 5 minutes de chaque côté.

- Pendant ce temps, incorporer la moutarde, la crème et le chili au jus de cuisson des saucisses. Fouetter un peu et laisser réduire une dizaine de minutes.

- Griller les baguettes environ 1 minute de chaque côté.

- Farcir les baguettes avec les saucisses et napper de sauce à la moutarde au goût. Garnir de quelques pousses d'oignon, au goût.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...