Brochettes de crevettes au cari


Après plusieurs semaines sans publication, je vous reviens avec cette belle recette de brochettes. Je trouve que le cari et les crevettes vont merveilleusement bien ensemble en général et avec ce plat, ça ne fait pas exception. L'ajout du sésame et du gingembre donne à ces brochettes un petit goût irrésistible, je vous le garantie. Je me suis inspirée d'une recette de Ricardo pour concocter mes belles brochettes. Mais j'y ai fait beaucoup de changement, alors je vous mets la recette comme je l'ai fait.

Marinade

2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de sauce de poisson
1 c. à thé de cari
1 c. à thé du mélange ail-gingembre-échalotes hachés
½ c. à thé d'huile de sésame

Brochettes

24 crevettes décortiqués (grosseur 31-40)
1 gros zucchini tranché en demi-rondelles de ½ po d'épaisseur
4 brochettes de bois trempées dans l'eau 30 minutes

- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade et y ajouter les crevettes et les morceaux de zucchinis. Bien mélanger et réfrigérer 3 heures ou plus.

- Préchauffer le barbecue à puissance élevée.

- Enfiler les crevettes et les zucchinis en alternance sur les brochettes, saler et poivrer.

- Griller les brochettes environ 2 minutes de chaque côté en badigeonnant de marinade pendant la cuisson. Servir avec un riz et une salade verte.



Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...