Crème glacée à l'érable


Je suis rendue accro à la crème glacée.  J'adore ma sorbetière.  C'est si simple de préparer de la glace et si bon avec de la vraie crème et des produits qu'on peut choisir soi-même.

Cette fois-ci j'ai opté pour une crème glacée à l'érable.  Utilisez du sirop d'érable foncé si vous en avez ou au minimum du moyen pour avoir un goût plus prononcé.  Je l'ai essayé avec du pâle  et le goût est moins présent.

1 tasse de crème 35%
1 tasse de lait
½ tasse de sirop d'érable
1 c. à thé d'essence d'érable

-  Mélanger la crème et le sirop d'érable dans un saladier.  À l'aide d'un fouet, incorporer le lait et l'essence d'érable.
-  Mettre au réfrigérateur pour au moins 1 heure ou 20 minutes au congélateur.
-  Verser dans la sorbetière selon les instructions du fabricant et turbiner environ 25 minutes.
-  Transvider dans un plat et terminer la prise de glace au congélateur.
-  Sortir du congélateur quelques minutes avant de servir.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...