Médaillons de porc aux tomates séchées



J'ai souvent tendance à cuisiner mes filets de porc avec une sauce sucrée.  Cette fois-ci, il n'y a aucune trace, ni de miel, ni de sirop d'érable.  Et pourtant, c'est délicieux!!  J'ai un gros faible pour les tomates séchées et ici, elles sont magnifiques avec la petite sauce au vin rouge.  Franchement, un bon souper rapide et savoureux comme on les aime.

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog Tomates cerises et Basilic.  Un bien bel endroit pour y faire de superbes découvertes culinaires.

1 filet de porc de 450 g (1 lb)
45 ml (3 c. à table) d'huile d'olive
Sel et poivre
1 gousse d'ail hachée
1 échalote sèche hahée
45 ml (3 c. à table) de tomates séchées hachées
60 ml (1/4 tasse) de vin rouge
30 ml (2 c. à table) de sauce chili
180 ml (3/4 tasse) de bouillon de boeuf

- Trancher le filet de porc en médaillons.
- Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir les médaillons 2 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Retirer de la poêle et réserver.
- Dans la même poêle, ajouter l'ail, l'échalote et les tomates séchées. Faire revenir 2 minutes. - Verser le vin et laisser réduire de moitié. Incorporer la sauce chili et le bouillon. Poursuivre la cuisson 3 minutes en remuant de temps à autre.
- Remettre les médaillons dans la poêle, les retourner et poursuivre la cuisson 1 minute. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.

Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. Contente que tu aies aimé!!! Ça me donne le goût de la refaire. Merci pour le clin d'oeil ma chère!

    RépondreSupprimer
  2. Excellents!!! Merci pour la belle recette!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...