Pain de viande à la mexicaine


Le petit goût de mexicain, qui n'aime pas ça?  Ici en tout cas, on aime beaucoup.  Il ne faut pas que ce soit trop piquant, juste un bon goût de chili, tacos, olives, tomates, maïs et fromage.  Si vous préférez quand ça pique un peu plus, vous pouvez utiliser de la salsa forte et y ajouter du piment de cayenne ou du piment chipotle.
Pour faire simple, j'ai décidé de garnir le pain de viande d'une bonne sauce aux olives et au basilic du commerce que j'ai un peu modifiée pour qu'elle s'harmonise encore mieux avec mon pain mexicain,



2 lb de boeuf haché
1¼ tasse de fromage râpé mélange pour pizza de Kraft
¾ tasse de chips Doritos au nachos écrasées
¾ tasse de maïs
¾ tasse de salsa moyenne
1/3 tasse d'olives Kalamata hachées
¼ tasse de sauce chili
2 oeufs battus
2 c. à soupe de crème sure
1 c. à soupe d'assaisonnement à tacos
2 oignons verts hachés

Sauce

1 pot de sauce aux olives et basilic de Moisson Santé
¼ tasse de salsa moyenne
¼ tasse de jus de légumes V8
1 c. à thé d'assaisonnement à tacos

-  Préchauffer le four à 350 F.
-  Mélanger tous les ingrédients du pain de viande dans un grand bol.
-  Déposer la viande dans un moule à pain de 5 po x 12 po.
-  Mettre au four et cuire 1h30.
-  Dans une casserole, mélanger la sauce tomates, la salsa, le jus de légumes et l'assaisonnement à tacos.  Chauffer la sauce à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, mais ne pas la faire bouillir.
-  Servir des tranches de pain de viande avec de la sauce dessus.

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. J'ai découvert le pain de viande au Mexique justement. J'ai adoré, mais n'en ai pas remangé depuis.
    Je vais pouvoir regoûter à ce plaisir grâce à ta recette.
    Merci beaucoup :)
    Juliette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...