Risotto au vin rouge et aux asperges


COUP DE COEUR!!!!

Je n'ai pas d'autres mots pour décrire cette magnifique recette!!  J'adore le risotto et je n'en fait que très rarement, puisque mon chum n'en raffole pas.  Ce soir-là, je me suis gâtée, un bon risotto juste pour moi!!!  Comment résister!!

Pour 2 portions seulement

2½ tasse de bouillon de boeuf chaud
½ tasse de vin rouge
2 c. à thé d'huile d'olive
2 c. à thé de beurre
1 petit oignon haché finement
90 g de champignons hachés finement
90 g d'asperges cuites coupées en morceaux d'environ 2 cm
¾ tasse de riz arborio
1 c. à soupe de crème 15%
½ tasse de parmesan frais râpé

-  Faire chauffer le beurre et l'huile à feu moyen-fort dans une casserole. 
-  Cuire l'oignon et les champignons 1 à 2 minute.
-  Ajouter le riz et cuire quelques minutes, bien enrober le riz du gras de la poêle.
-  Baisser le feu à moyen et ajouter le vin rouge.  Laisser mijoter jusqu'à évaporation complète du liquide.
-  Ajouter une louche à la fois de bouillon de boeuf, en attendant que tout le liquide soit absorbé par le riz avant d'ajouter une nouvelle louche.  Ça devrait prendre autour de 20-25 minutes avant que tout le bouillon soit utilisé et que le riz cuit et al dente.
-  Incorporer les asperges et bien mélanger sans trop chauffer.
-  Ajouter la crème et le parmesan en dehors du feu. brasser le tout et déguster!!!

Imprimer cette recette

2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...