Biscuits à la patate douce et aux pépites de chocolat


Il était temps que je casse la glace avec ma recette de muffins de patates douces et que j'essaie la patate sucrée en pâtisserie, parce que c'est franchement délicieux!! Ces biscuits, sont vraiment bons en plus d'être santé.

125 ml (1/2 tasse) de margarine non hydrogénée (moi beurre)
150 ml (2/3 tasse) de cassonade
2 oeufs
250 ml (1 tasse) de patate douce cuite et réduite en purée
5 ml (1 c. à thé) de vanille
250 ml (1 tasse) de farine tout usage
250 ml (1 tasse) de farine de blé entier
60 ml (1/4 tasse) de germe de blé
2 ml (1/2 c. à thé) de muscade moulue
15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte
2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
125 ml (1/2 tasse) de pépites de chocolat noir (moi mi-sucré)

- Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
- Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, fouetter la margarine et la cassonade. Incorporer les oeufs un à la fois, en fouettant. Ajouter la purée de patate douce et la vanille. Mélanger.
- Dans un autre bol, combiner la farine tout usage, la farine de blé entier, le germe de blé, la muscade, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter ce mélange d’ingrédients secs à la préparation de patate douce. Bien incorporer sans trop remuer. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
- Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin (ou huiler la plaque). À l’aide d’une cuillère, déposer 30 ml (2 c. à soupe) de pâte à biscuits en espaçant suffisamment (les biscuits s’étaleront un peu à la cuisson).
- Cuire au four environ 12 minutes.

Source :  IGA


 

1 commentaire :

  1. Intriguant la patate douce en pâtisserie. C'est tellement un aliment que j'aime, je me dit que ça doit être excellent ;-) Bonne journée! Steph

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...