Barres aux flocons d'avoine, à la marmelade et aux canneberges


Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de recette dans mon livre:  Barres santé et carrés de rêve de Jill Snider, mais comme à chaque fois que j'en ai essayé une, celle-ci est excellente.  Attention, c'est très très sucré, mais avec un bon verre de lait bien froid, c'est parfait pour les becs sucrés.

La recette est avec de la confiture d'abricot, mais j'ai préféré l'essayer avec de la marmelade, puisque agrumes et canneberges, c'est toujours un combo gagnant.

CROÛTE

2 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide
1½ tasse de farine
1½ tasse de cassonade bien tassée
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle (pas mis)
1 tasse de beurre froid, en cubes

GARNITURE

1 tasses de marmelade aux agrumes
1½ tasse de canneberges séchées

-  Préchauffer le four à 350 F.

CROÛTE

-  Mettre dans un bol les flocons d'avoine, la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la cannelle.  Ajouter le beurre et, à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie, de 2 couteaux ou des doigts, réduire le mélange en grosses miettes.  Conserver le quart du mélange pour la décoration.  Étendre uniformément en pressant le mélange restant dans un moule à gâteau beurré de 13 x 9 po ou de 12 tasses.  Cuire au four de 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les côtés soient dorés.

GARNITURE

-  Dans un bol, bien mélanger la marmelade et les canneberges.  Laisser tomber des petites cuillerées de garniture sur la croûte et étendre délicatement jusqu'à ¾ po du bord.

DÉCORATION

-  Parsemer le mélange à croûte restant sur la garniture.
-  Remettre au four pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le tout soit doré.  Laisser refroidir complètement dans le moule posé sur une grille.  Découper en barres.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...