Tartare de saumon, avocat et granny smith


Ah le tartare!!!  Mon péché mignon.  J'ai une petite préférence pour le tartare de boeuf, mais j'adore aussi le tartare de saumon.  On peut le décliner de tellement de façon.  Les versions que je préfère sont souvent celles qui contiennent des fruits, ils se marient généralement très bien avec le saumon cru.  Avec la pomme ici, ça donne un délicieux petit croquant.  Je le sers toujours avec des croûtons maison fait avec du pain baguette ciabatta tranché mince, badigeonné d'huile d'olive et saupoudré de fleur de sel.  C'est un régal à chaque fois.

J'ai pris la recette sur ce blog, mais j
225 g de filet de saumon très frais coupé en petits dés
1 pomme granny smith coupée en brunoise
1 échalote hachée
1 avocat mur
2 c. à soupe de vraie mayonnaise
3 c. à soupe d'huile d'olive
Sel himalayen (ou fleur de sel)
3 c. à soupe de câpres hachées
Le jus de 1 lime

-  Mélanger tous les ingrédients tout en gardant le saumon bien frais.  Mettre au réfrigérateur pour environ 30 minutes avant de déguster sur des croûtons.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...